Share Button

Le refinancement comme solution de financement

Le refinancement constitue une solution idéale pour palier au besoin de liquidités. Il existe sur le marché différentes solutions de refinancement en fonction du besoin. Entre autres, on distingue : les hypothèques à taux variable, et les marges de crédits hypothécaires. Cependant, les institutions financières, ciblent de plus en plus une clientèle dont la situation financière est confortable.

Pourquoi opter pour le refinancement ?

Le refinancement permet de répondre à divers besoins dont les principaux sont :

· Utiliser le refinancement hypothécaire pour contribuer au REER et bénéficier de l’avantage fiscal.

· Refinancer pour effectuer des investissement rentable, avec déduction des intérêts. Surtout avec la tendance baissière des taux d’intérêt en 2015.

· Le refinancement comme moyen d’investir dans l’immobilier pour se faire des plus-value conséquentes.

· Rembourser les dettes ou effectuer des rénovation de sa propre propriété et contribuer ainsi à l’amélioration du niveau global de l’endettement.

· Regrouper les dettes et pour diminuer ses mensualités.

· Financer les études supérieures des enfants scolarisés, sans avoir à épuiser dans vos épargnes constituées aux cours de plusieurs années.

· Acquérir un véhicule ou un bateau de plaisance ou tout autre engin motorisé pour les loisirs.

· Se procurer les fond nécessaire pour effectuer un voyage en famille ou en bonne compagnie.

Juger de la pertinence du refinancement :

Bien que le refinancement constitue une solution intéressante à première vue, il est cependant une solution risquée et sans intérêt sur le plan financier si sa pertinence n’est pas vérifiée. Pour ce faire il faut consulter un courtier hypothécaire spécialisé dans le refinancement pour effectuer un bilan de situation et de vous conseiller sur la pertinence de privilégier ce mode de financement. En plus il tachera de renégocier les dettes, les taux et les conditions.